Courses

Programme de la saison 2018

Avant même de commencer la première course de la saison 2018, qui partira de Lorient le 6 avril (nous jouons à domicile 🙂 ), il aura fallu s’inscrire à toutes les courses de ces 6 prochains mois !

Et du coup, en exclusivité, voici le programme prévu:

 

Lorient BSM – Le 6 avril

200 Milles en duo au départ de Lorient. Mon co-équipier sera Pablo, dont le voilier n’est pas encore prêt. La première course en Mini pour nous deux !

Elle est catégorie C, c’est à dire que nous ne partirons pas trop loin (nous restons dans les eaux françaises, et nous naviguerons entre la pointe de Penmarc’h et l’île d’Yeu).

 

Pornichet Select – Le 22 avril

300 Milles en solo au départ de … Pornichet (sans surprise 🙂 ). Là encore, une course catégorie C, mais en solitaire ! Ça sera donc ma première course en solitaire. La zone de navigation sera sensiblement la même que pour la Lorient BSM !

 

La Mini en Mai – le 22 mai

On monte d’un cran: 500 Milles en solitaire, catégorie B au départ de la Trinité/Mer. Prévu au programme, le passage du redouté raz de Sein à la pointe bretonne, puis descente jusqu’à Bordeaux, avant de revenir à la Trinité !

 

Le Trophée Marie-Agnès Péron – 14 juin

Changement de zone: Nous partirons de Douarnenez en mer d’Iroise, pour cette course de 220 Milles catégorie C en solitaire.

 

Et là, incertitude !

Il restera 2 courses pour cette été: La Mini-Fastnet, en duo (600 Milles, Douarnenez-Irlande-Douarnenez, mais sans escale dans un pub !). Je suis pour le moment en liste d’attente – nous sommes beaucoup à souhaiter participer cette année.

Et il y aura aussi une grande course catégorie A en solitaire. Les Sables d’Olonne/Les Açores/Les Sables d’Olonne. Une graaande course en solo, du 22 juillet au 22 août. 2600 Milles, soit près de 5000 km.

Malheureusement, celle-ci est hors budget pour le moment. Entre les frais d’inscription (1300€) et les voiles qui seront hors d’usage à la fin de la course (Une Grand’Voile, un solent et un gennaker à changer, au bas mot 7000€). Vivement que des sponsors rejoignent l’aventure ! 🙂

Apparemment le meilleur entrainement pour la Transatlantique à venir fin 2019.

J’hésite encore – mais j’ai jusqu’au 8 mai pour m’y inscrire.

 

Vous serez les premiers au courant !