Nicolas

Nico, prêt à en découdre !

 

 

Nicolas Tobo
Originaire de région parisienne, Nicolas découvre la voile par hasard lors d’encadrements en colonie de vacances à Porquerolles.

Après une formation intensive en croisière de 6 mois en 2012, il devient moniteur fédéral et encadre une année entière sur des voiliers de 10 mètres, au sein de l’association des Glénans.

Vivant en Espagne puis en Irlande, toujours près de la mer, il décide de se lancer dans la Mini 6.50 en revenant s’installer en France. Il a plus précisément emménagé à Guidel, à 15 minutes de la Base des Sous-Marins de Lorient, port principal de la course au large de l’agglomération.

Ingénieur diplômé de l’EPITA, Nicolas travaille aujourd’hui en télétravail pour une petite start-up, NouMa, qui lui laisse la souplesse requise afin de pratiquer les différents supports de voile – planche à voile, dériveur, et bien sûr, voilier de croisière.

Facebook
Instagram
RSS
Follow by Email
Twitter

 

Pourquoi la Mini-Transat ?

Je pratique la voile intensément depuis plusieurs années et souhaite maintenant me lancer dans de nouveaux défis pour apprendre encore et encore !

  • Faire de la voile en solitaire
  • Faire des étapes de plusieurs jours et nuits au large
  • Avoir des notions avancées de météorologie à la côte et au large
  • Utiliser un voilier de course
  • Traverser un océan !

 

En binôme

 

Plus on est de fous, plus on rit ! Avec Pablo, nous comptons bien nous soutenir, nous entre-aider et être tous deux sur la ligne de départ de la Mini Transat 2019, avec chacun notre Mini !

En attendant, on s’entraine aussi en planche à voile et en dériveur !

Instagram de Pablo